Comparez toutes les assurances pour animaux!
- 2500 offres comparées
- Comparatif sur mesure
- Des 3,90 € /mois
- 2 min top Chrono
- +50,000 comparaisons en 2019
- 100% gratuit
Quel que soit l’amour que vous leur portez, ils méritent d’être aux petits soins, d’être assurés. Eux, ce sont ces animaux de compagnie qui agrémentent votre quotidien. Rongeur, chien ou chat, vous avez la possibilité de souscrire à une police d’assurance animaux qui vous permet d’obtenir en totalité ou en partie le remboursement de vos frais de vétérinaire.
De plus en plus, une plus grande importance est accordée à nos animaux domestiques. Animaux de compagnie, certains ont su s’intégrer dans les familles au point d’obtenir une place dans la fratrie. Et pour leur bien-être une ligne budgétaire leur est consacrée afin de les nourrir et de les protéger. Utile dépense qui permet d’être remboursé des frais de vétérinaire à hauteur de 100 % selon les formules, certaines compagnies couvrent les frais de vaccins, des médicaments en cas d’accident et/ou de maladie.
Fonctionnant comme une sécurité sociale, le principe des assurances animaux est tout simple. Il suffit de contracter avec une compagnie d’assurance animaux et de s’acquitter de ses cotisations mensuelles. En contrepartie de cet investissement, l’assureur vous prend en charge les frais de soins de votre chien ou chat malade ou accidenté. En fonction de la formule choisie, votre assureur vous rembourse partiellement ou en totalité les frais vétérinaires.
Il faut signaler au passage que la plupart des mutuelles animaux sont se consacrent sur les animaux à poils ou à plumes : les chats et les chiens, mais également pour les NAC, les nouveaux animaux de compagnie avec des contrats pour les furets, les lapins, les perroquets et les chinchillas.
Permettant de subvenir aux dépenses liées aux frais de vétérinaire de votre animal de compagnie, l’assurance animaux est une solution qui préserve les propriétaires d’animaux de compagnie des dépenses imprévues.
Quand on sait qu’en France plus de 3 milliards d’euros sont annuellement dépensés pour faire face aux soins et la subsistance des animaux de compagnie, il est prudent d’opter pour une police de mutuelle pour garantir une partie de ses dépenses, car les actes vétérinaires coûtent suffisamment chers dans ce pays, la France. Et c’est la raison fondamentale pour laquelle plusieurs propriétaires de chien ou de chat renoncent à faire soigner leurs animaux en cas de maladie ou d’accidents. Alors, que faire concrètement pour se faire rembourser les frais vétérinaires par une compagnie d’assurance ?
Pour se faire rembourser, il faut simplement présenter la fiche de souscription. Au préalable, il faut faire remplir par l’assuré, la fiche de soins au vétérinaire et la transmettre à sa compagnie avec une facture qui n’a d’autre choix que de procéder au remboursement en quelques jours seulement.
La souscription à une prime de mutuelle pour santé animalière reste donc la seule obligation pour garantir à son ami des quatre pattes une meilleure prise en charge quand on a un budget limité. Ainsi, en cas d’incident, l’assureur s’occupe entièrement ou partiellement des dépenses effectuées chez le vétérinaire, des frais de chirurgie en cas d’intervention, du transport en urgence et même de la rééducation fonctionnelle de l’animal. Dans certains, les assureurs peuvent couvrir les frais de l’euthanasie voire de l’inhumation lorsque, malheureusement votre compagnon passe de vie à trépas.
Face à la cherté des frais de vétérinaire, il convient d’opter pour une compagnie d’assurance santé animale. Choisir la bonne, sinon la meilleure assurance pour animal de compagnie revient à prendre en considération certains critères. Si principalement la condition sur le prix doit orienter votre choix, il n’en demeure pas moins vraisemblable que secondairement il faut étudier avec précision les éléments tels que le taux de remboursement, les garanties offertes, les délais de franchise et de carence.
Cependant, avant la signature de tout contrat d’assurance, il est recommandé de bien évaluer les différents termes contractuels proposés par la compagnie afin de s’éviter les mauvaises surprises de derniers moments.
Afin de s’offrir une plus grande marche de manœuvre, nous vous conseillons de vous recourir à un comparateur d’assurance pour animal de compagnie en ligne. Gratuite, fiable, mais aussi rapide, c’est l’une des meilleures solutions disponibles sur le marché pour étudier les différentes offres de plusieurs compagnies afin de choisir celle qui préserve au mieux la vie de votre compagnon, mais aussi votre porche.
Généralement, les mutuelles de santé animale proposent trois types de formules :
Les formules économiques : regroupant les propriétaires à faibles budgets, ces formules ne s’intéressent qu’aux frais dépensés dans les cas d’accidents. Ici, on ne vous paie que 50 % des frais vétérinaires. Les formules les plus complètes : ici, c’est la totale ! Tous les frais sont quasiment remboursés : accidents, maladie, vaccins, consultation ou achat de médicaments. Avec une cotisation dont le montant est le plus élevé, vous n’aurez pas de franchise à payer. Les formules intermédiaires : en plus des offres de la formule économique, votre animal peut être assuré en cas de maladie
Les assurances animaux se regroupent en trois grands groupes.
Ce type d’assurance ne supporte que les frais de santé de votre animal : les frais hospitaliers, les soins médicaux, les actes chirurgicaux et les consultations auprès du vétérinaire. Véritable protection contre les dépenses effectuées en cas d’accident ou de maladie de votre bête, l’assurance santé vous couvre et vous permet d’épargner votre porte-monnaie tout en garantissant la santé de votre compagnon de fortune.
Exposés tout comme les humains, cette catégorie d’assurance permet de prendre en charge les dommages causés à une tierce personne par vos animaux. Cependant, avant d’opter pour cette assurance, il convient de se renseigner convenablement. Généralement, quand il est question d’une classique faune, l’assurance multirisque habitation prend en compte la responsabilité civile pour animaux domestiques.
Elle vous permet de souscrire à une garantie donnant lieu à remboursement des frais d’enterrement de son compagnon. En effet, les frais d’inhumation de votre compagnon peuvent être coûteux quand il est question des chiens par exemple. Avec cette assurance, vous obtiendrez une indemnisation.