Comparez toutes les mutuelles pour animaux!
- 2500 offres comparées
- Comparatif sur mesure
- Des 3,90 € /mois
- 2 mn top Chrono
- +50,000 comparaisons en 2019
- 100% gratuit
Trouver une bonne mutuelle pour son animal demande de la réflexion et beaucoup de temps, surtout si vous souhaitez que celle-ci figure parmi les moins chères du marché, et qu’elle présente les avantages nécessaires pour votre animal lors de la souscription. Prendre une assurance pour votre chien, votre chat, votre lapin, votre cheval, ou autre, est important puisque cela permettra de prendre en charge les soins de votre compagnon à quatre pattes et de vous faire rembourser les frais, ou du moins, une partie des frais.
Les dépenses vétérinaires ont nettement augmenté depuis ces dernières années et représentent aujourd’hui, des frais considérables. De nombreuses mutuelles pour animaux sont donc proposées afin de couvrir plus ou moins ces frais. Chacune comporte des options plus ou moins avantageuses selon les budgets. Depuis déjà quelques années, des sites comparateurs d’assurance, comme le nôtre, se sont développés afin de comparer les différentes offres de manière simple, rapide, efficace, et de vous permettre de trouver la mutuelle animaux la moins chère !
Les mutuelles de santé pour animaux permettent de prendre en charge des actes de santé de votre compagnon à quatre pattes, et couvre également d’éventuels dommages causés par celui-ci à des tiers. Les toutes premières assurances pour animaux ont vu le jour durant les années 90, en France mais peu de personnes y souscrivez à l’époque. Aujourd’hui, et avec un nombre de plus en plus élevé de propriétaires d’animaux domestiques et de compagnie, ainsi que l’augmentation des tarifs portée sur les frais vétérinaires, ces types d’assurance attirent davantage de personnes, et ont vu leur nombre augmenter considérablement.
Il existe donc à ce jour, plusieurs sites concurrents d’assureurs comme Eca, Bulle bleue, Amaguiz, etc.
On distingue différentes assurances selon l’espèce prise en compte. Il existe des assurances classiques pour animaux de compagnie, concernant les chiens et chats, ainsi que des assurances pour NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie ).
Les nacs sont divisés en deux catégories, que sont d’une part, les animaux domestiques (rongeurs, perroquet/oiseaux, lapin, chinchilla, poisson, etc.) et d’autre part, les animaux non domestiques (lézard, tortue, insectes, serpent, etc.)
Chaque offre présente sur le marché propose des garanties couvrant la majorité des soins médicaux, chirurgicaux ainsi que ceux liés aux accidents. Il faut donc envisager, lorsque vous souhaitez souscrire à une mutuelle chien ou à une mutuelle chat par exemple, tous les risques auxquels votre animal pourra être confronté ou exposé dans le futur. Il faut donc savoir être le plus prévoyant possible.
Les différentes offres de contrats d’assurance diffèrent sur plusieurs points comme les soins dits secondaires que sont les vermifuges, les vaccins et les détartrages, les frais d’obsèques, les frais d’ambulance, les frais de stérilisation et de castration, etc.
L’offre très complète proposée sur le marché prend en compte tous les soins de l’animal, primaires et secondaires, avec un taux de remboursement de 100 % et une franchise annuelle de 0 %.
La cotisation mensuelle de cette offre sera plus élevée qu’une assurance basique, mais sera plus bénéfique sur le long terme, en cas de soucis de santé ou d’accidents vécus par votre animal de compagnie. Elle sera donc multirisque.
La garantie décès est également à prendre en compte si vous souhaitez être indemnisé en cas d’inhumation, d’euthanasie et d’obsèques de votre animal. Cette garantie peut même vous aider dans la recherche d’un nouvel animal. Les frais de transport en ambulance doivent aussi faire l’objet d’une prévoyance pour votre compagnon.
Il est souvent difficile de pouvoir trouver par soi-même la meilleure assurance pour animaux à un prix parmi les moins chers du marché. Cela demande beaucoup de temps passé et de persévérance.
Notre comparateur d’assurance a pour rôle de faire cette recherche en quelques clics pour vous et à votre place. Grâce à un algorithme parcourant toutes les offres d’assurance, il vous permettra de trouver la meilleure offre pour votre animal de compagnie. Le principe est simple et se fait, pour notre comparateur d’assurance, selon trois étapes.
Un contrat d’assurance santé classique comprend la cotisation annuelle, la couverture maladie, la couverture accident, le forfait prévention annuel, le plafond de remboursement annuel, la franchise, ainsi que l’offre en plus proposée par chaque assureur et chaque contrat.
Si vous optez pour la mutuelle animaux la moins chère, vous ne bénéficierez pas des avantages d’une assurance plus onéreuse (ce qui est logique), et qui inclura la prise en charge de plus de soins, avec des taux de remboursement plus élevés et une franchise quasi nulle ou nulle.
Prenons un exemple concret: si votre chien ou votre chat est tombé malade, et que vous avez opté pour la mutuelle la moins chère, votre cotisation mensuelle sera certes peu élevée, mais vous serez perdant au niveau du pourcentage de la couverture maladie, du pourcentage de la franchise et du plafond de remboursement annuel.
Mieux vaut donc quelques fois privilégier des offres un peu plus onéreuses, mais qui finalement vous feront économiser davantage d’argent lors d’accident ou de problème de santé de votre animal. Votre choix devra se faire selon l’âge de votre animal .. les frais de santé sur un animal jeune ont tendance à être moindres et vous pourrez donc vous orienter vers des offres de début de gamme.
Veto-kdo.com pourra ainsi guider vers le meilleur choix, en dénichant une offre de qualité à un des prix les plus bas !
En résumé, mieux vaut ajouter quelques euros de plus dans votre cotisation mensuelle, cela vous sera, en cas de maladie ou d’accident de votre animal, plus bénéfique sur le long terme.