Comparez toutes les assurances pour chats!
- 2500 offres comparées
- Comparatif sur mesure
- Des 3,90 € /mois
- 2 min top Chrono
- +50,000 comparaisons en 2019
- 100% gratuit
Nos partenaires :
La souscription à une assurance chat n’est pas une obligation. Aucune loi ne vous oblige à assurer votre animal de compagnie (chien et chat, nac). Toutefois, cette assurance animaux de compagnie peut se révéler indispensable, car elle permet le remboursement des frais vétérinaires.
Nul n’est obligé de souscrire à une mutuelle santé pour son chat. En revanche, la loi punit d’amende toute négligence ou absence de soins en cas de maladie ou de blessure envers les animaux domestiques ou les animaux sauvages apprivoisés (art R.215-4 du Code rural). Autrement dit, toute personne qui élève, garde ou détient des animaux est obligée de prendre soin d’eux et de les faire soigner en cas de besoin.
Or, les tarifs des soins vétérinaires ne sont pas donnés. Il faut compter environ 30 euros pour une simple visite ou encore un vaccin. Les interventions chirurgicales suite à un accident ou à une maladie peuvent monter jusqu’à 1000 -1500 euros.
L’assurance pour chat permet la prise en charge des frais de soins divers :
Souscrire à une assurance chat vous permet donc de vous faire rembourser tout ou une partie de ces frais médicaux. En fonction de la formule choisie, vous pouvez bénéficier de différents taux de remboursements (50%, 75%, 90% ou 100%). Si votre animal domestique a besoin de plusieurs passages chez le vétérinaire dans l’année, sachez que les formules d’assurance disponibles sur le marché peuvent proposer différents plafonds de remboursements au choix. La compagnie d’assurance vous donne ainsi la possibilité de cumuler plusieurs dépenses vétérinaires.
L’assurance pour animaux peut se révéler extrêmement utile lorsqu’on fait face à une grosse facture de soins en provenance de la clinique vétérinaire et que l’on a un budget serré. L’assurance santé animaux est également une solution parfaite pour faire face aux dépenses de santé imprévues.
La souscription d’un contrat d’assurance pour chat vous permet d’offrir à votre animal les meilleurs soins tout en vous faisant rembourser les frais engagés moyennant le paiement d’une cotisation à échéance mensuelle, trimestrielle ou annuelle.
Une bonne mutuelle pour chat doit couvrir exactement les besoins de votre compagnon à fourrures de manière efficace et pour pas cher. L’assurance santé chat doit donc comprendre au minimum les garanties de base puis inclure des garanties complémentaires (assurance responsabilité civile, assurance obsèques, etc…). En général, le souscripteur peut avoir différentes formules de protection au choix pour son félin.
La mutuelle de votre chat peut être très performante à condition de choisir la meilleure formule en utilisant par exemple un comparateur d’assurance dédié aux chats. Vous pouvez comparer non seulement les tarifs et les garanties, mais aussi les franchises, les taux de remboursement et le plafond de remboursement.